Comment adopter ?

Chaque adoption est un bout de chemin pour l’arbre et l’adoptant.

Les arbres en pépinière sont des arbres, soient en convalescence (pouvant être parrainé), soient des arbres déjà sauvés, seuls ces derniers peuvent être adoptés.

Nous avons aussi des arbres en arboretum de conservation, ce sont des arbres qui sont en phase d’éducation avancée. 

L’adoptant devient « propriétaire », il s’engage à subvenir aux besoins fondamentaux de l’arbre, à l’éduquer et à nous informer régulièrement de son développement.

  • Adopter un arbre de pépinière

Lorsque qu’un arbre de la pépinière est dit « libre d’adoption », cela veut dire qu’il est sauvé, et que sa phase de convalescence est terminée. Il peut être adopté directement sur place à la pépinière.

Les frais d’adoption sont basés sur les frais engagés pour sauver l’arbre. Payé par l’adoptant, ils permettent à l’association de poursuivre ses missions de sauvegarde, de reforestation, d’éducation et d’inclusion.

  • Adopter un arbre de l’Arboretum de conservatoire (en cours de réalisation)

La gestion de la collection d’arbres dans l’arboretum est entièrement confié aux “Compagnons du Bonsaï”. La provenance des arbres est diverse et variée. Ils viennent de la pépinière, mais peuvent aussi être confiés par des donateurs privés pour les faire adopter ou être disponible suite à la fin d’un parrainage participatif. 

Les frais d’adoptions tiennent compte de ces éléments et les résultats sont bien entendu reversés à l’association.

L’association « Bonsaï la part du colibri » est reconnue d’intérêt général.

À ce titre, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don, 

dans la limite de 20% de votre revenu imposable.